Dans le cadre de la réforme fiscale, le Gouvernement a introduit une série de mesures qui visent à inciter les utilisateurs de véhicules de société à porter leur choix sur des modèles à faibles émissions, dont notamment les motorisations électrique, hybride et essence par le biais d’une réduction de l’avantage en nature pour ces types de motorisation.

Afin de mieux expliquer l’impact financier de l’acquisition d’un véhicule à faibles émissions, nous avons calculé dans le tableau ci-dessous le gain annuel net effectif pour l’employé que peut apporter le  choix d’une voiture moins polluante. Le tableau montre également que les motorisations les plus polluantes sont pénalisées.

Il est intéressant de noter que le gain supplémentaire en impôts, que procure le choix d’une motorisation essence vis-à-vis du diesel, permet de combler en grande partie le coût supplémentaire lié au carburant.

Pour un véhicule 100% électrique, le gain total net sur un contrat de 4 ans est de 7.488 EUR suivant l’exemple ci-après:

tableau_gains_fiscaux

Pour plus d’informations concernant votre cas personnel, veuillez contacter votre société de leasing.

2 réflexions sur “Clever Fueren, Steiere Spuren

    1. Bonjour,
      Les modalités de demande de remboursement ne sont pas encore connues. Il faudra attendre la publication de la loi qui se fera normalement dans les prochains mois. De toute façon, il faudra attendre 6 mois après la livraison de la voiture avant de pouvoir demander la prime.
      bien à vous

      J’aime

Laisser un commentaire